MASSAGE BEBE


MASSAGE BEBE

Le toucher est le 1er sens à se développer, in utéros et il perdure tout au long de la vie.  votre bébé est "nourri" par un toucher sain, le langage corporel est un moyen dont il dispose pour percevoir son environnement.

Le contact tactile favorise la secrétion de diverses hormones comme l'ocytocine, la sérotonine, la dopamine, noradrénaline offrant de multiples bénéfices comme antidouleurs et antistress (poussée dents, coliques, gaz, constipation, crampes, tensions musculaires liées à la croissance, congestion, tensions émotionnelles, pleurs...).  

Le massage bébé améliore le sommeil, une détente musculaire, favorise les fonctions immunitaires, améliore les problèmes de peau et pulmonaires.

Le massage bébé privilégie le lien affectif et la communication parent et enfant. Le massage bébé favorise la conscience de son corps. C'est l'éveil des sens par un toucher respectueux et bienveillant.

Le massage bébé favorise des moments de plaisir entre parent et bébé,  de communication non verbale, une sécurité intérieure. Sa visée est la transmission d'une relation affective par le toucher.

Le massage bébé s'apprend, soit en individuel ou en groupe,  par étape, avec facilité, au rythme de chacun et donne au parent sa place centrale auprès de son bébé. 

Il est proposé également aux bébés avec des besoins spécifiques (prématurité, déficience sensorielle, situation de handicap...)

Le massage bébé apporte de nombreux bienfaits à la fois au parent et au bébé, c'est "un bonheur à portée de mains" !